Sophrologue

Pierre CROZA, Sophrologue Caycédien à la maison du faubourg de Baume-les-dames.

La Sophrologie Caycédienne

Pierre CROZA, Sophrologue Caycédien

la sophrologie Caycédienne est la sophrologie dans sa forme authentique et avec sa méthodologie originale telle que créée en milieu hospitalier puis développée depuis 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre.

Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

La Sophrologie Caycédienne est la méthode d’entraînement vivantiel de la sophrologie, appelée Méthode Caycedo. Elle s’utilise dans les sciences de la santé, dans l’éducation, le sport et le développement personnel.

Objectif

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

La Sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

Je vous accueil dans mon cabinet en séance individuel ou collective, afin de vous aider à:

– gérer votre stress

– vous préparer à un concours

– préparation à un accouchement

– problème lié au sommeil

– gestion de la douleur

– accompagnement des maladies chroniques

– programmation également de randonnée sophro en groupe

Le tarif d’une séance qui dure de 1h à 1h30 est de 50 euros.

Prenez rendez-vous au : 06 15 33 38 34

Pierre CROZA Sophrologue Caycédien, à la maison du faubourg de Baume-les-dames, formé par l’académie de Sophrologie Caycédienne

www.sofrocay.com

Témoignage :

“Pour ma première grossesse, j’avais besoin d’un accompagnement personnalisé afin d’être sereine le jour de l’accouchement.
Lorsque l’on m’a proposé des cours de sophrologie, j’ai tout de suite accepté.
Pierre a su canalisé mes peurs avec différents exercices de préparations à l’accouchement. Ainsi j’ai pris conscience de la relation entre les sensations ressenties dans mon corps et mon esprit.

Je n’avais jamais ressenties de contractions tout au long de ma grossesse, donc cette fameuse nuit où la première est apparue, j’ai tout de suite mis en pratique les exercices de relaxation de Pierre: me mettre dans ma bulle et accueillir la douleur à chaque contractions comme une étape de franchie et me rapprocher un peu plus de l’arrivée de mon bébé.

La journée pour moi a été parfaite, les cours m’ont vraiment servies puisque j’ai géré seule le travail pendant plus de 10h de temps jusqu’à la pose de la péridurale… 4h après ma puce arrivait.

Je remercie Pierre pour tous ces conseils afin de mieux appréhender et se préparer grâce à des exercices que l’on maîtrise pour se détendre, se rassurer pour le jour de l’accouchement.”